M2 Modélisation Aléatoire

Master en statistique, probabilités et finance - Université Paris 7 - Paris Diderot

 
 
 
 
 
 
Carrières de nos diplômés
 
 

Carrières de nos anciens

Voici quelques témoignages de nos récents diplômés

Thibault Antoine, promotion 2011

Ancien élève du M2MO et de l’ENSAE ParisTech (Voie Actuariat), je suis actuellement basé à Singapour où je suis responsable du département R&D de Scor Global Life sur les maladies redoutées. J’ai débuté ma carrière dans la finance en tant que trader haute fréquence chez Morgan Stanley à Hong Kong avant de me réorienter vers la réassurance Vie. Le M2MO m’a permis de maitriser un grand nombre de concepts complexes qui forment actuellement le socle de ma légitimité scientifique. Je peux alors passer plus de temps sur les aspects moins techniques de mon métier comme l’innovation et le commercial pour ne citer qu’eux.
Carmine De Franco, promotion 2008

Ancien M2MO, je suis actuellement Portfolio Manager et membre de l’équipe de recherche quantitative chez Ossiam, un asset manager spécialisé dans la gestion indicielle alternative. Aujourd’hui je m’occupe de la conception de nouvelles stratégies indicielles quantitative et de construction de portefeuille. Apres avoir obtenu une Licence en Mathématiques à l’Université de Rome II Tor Vergata, j'étais diplômé du master M2MO de Paris VII et finalement j’ai soutenu ma thèse de doctorat, toujours à Paris VII, sous la direction de Prof. Peter Tankov. La qualité de l’enseignement du M2MO m’a donné des bases solides pour la préparation de ma thèse, mais aussi a permis de me valoriser, grâce à sa très bonne réputation, sur le marché du travail.
Nicolas Cosson, promotion 2014

Diplômé de la promotion 2014 après des études de Physique Statistique à l'ENS Cachan, je suis parti en stage puis en CDI chez MFG Labs, startup parisienne rachetée par le groupe Havas. J'ai majoritairement travaillé sur des algorithmes de recommandation et sur des algorithmes d'achat programmatique en RTB. Après un an et demi passé chez MFG, je suis parti chez Adotmob afin de construire l'équipe de Data Science. Adotmob est une startup créée début 2014 qui construit une plateforme d'achat programmatique en RTB. Il s'agit donc de développer des algorithmes d'optimisation d'achat, de clustering d'utilisateurs,... Je pense que le M2MO est une formation très intéressante pour la Data Science, de part sa double approche Statistiques et Machine Learning. Les Statistiques sont trop souvent délaissées alors que cela reste un sujet fondamental dès lors qu'un sujet traite de la donnée.
Fiodor Gorokhovik, promotion 2014

Suite à un parcours en MASS à l'Université Paris Dauphine, j'ai rejoint le M2MO lors de la promotion 2013-2014. Grace à ses deux filières, le M2MO permet de se former à un très large panel de cours, aussi bien en finance mathématique qu'en data science. Ceux-ci permettent d'aborder n'importe quel entretien et métier en banque avec confiance, et les excellentes qualités pédagogiques des cours et des enseignants, très reconnues, facilitent énormément l'intégration et l'application directe de toutes ces connaissances en banque et plus généralement dans n'importe quel établissement financier. C’est aussi un master ou j’ai créé de nombreux liens qui m’ont été inestimables lors de mon année de master, mais qui me permettront de garder un réseau très fort dans mon domaine professionnel. De par mon expérience plus personnelle et pour donner des exemples plus concrets, j'utilise toujours quasi quotidiennement mes supports de cours, et je sais avec assurance que tous les outils pour rapidement assimiler n’importe quelle problématique et être finalement un excellent quant sont fournis par le master. C'est sans nulle doute le M2MO qui m'a permis d'avoir mon poste actuel de Strats sur le desk d'Equity Structured Products chez Goldman Sachs.