M2 Modélisation Aléatoire

Master en statistique, probabilités et finance - Université Paris 7 - Paris Diderot

 
 
 
 
 
 
Formation Débouchés
 
 

Débouchés

Débouchés non académiques

 

  • En finance: analyste contrôle de risque, analyste quantitatif (quant), structurer, trader, ingénieur financier, dans les cellules de recherche des établissements financiers en France et à l’étranger (Londres, New York, Tokyo, Singapour, etc…)
  • En statistique et data science: spécialiste de traitement de données et de l'information travaillant dans les domaines d'assurance, énergie, météorologie, télécommunications, réseaux sociaux, vente en ligne.

Faire une thèse

A l’issue du Master, les étudiants ont la possibilité de poursuivre une activité de recherche soit dans le cadre d’une thèse académique, soit en partenariat avec la cellule de recherche d’une entreprise privée (convention CIFRE). La durée moyenne d’une thèse est de trois ans. Les débouchés naturels sont une carrière académique au sein de l’université, grandes écoles, organismes de recherche publics (CNRS, INRIA), ou privés. Des allocations de recherche sont attribuées aux étudiants de Master par l’Ecole Doctorale de Sciences Mathématiques de Paris Centre (ED386) en fonction de leur classement. Celles-ci peuvent être complétées par un monitorat d’enseignement à l’université ou un monitorat conseil en entreprise.

Les étudiants qui envisagent de faire une thèse à l’issue du Master doivent contacter Huyên PHAM ou Peter Tankov. Pour candidater à un contrat doctoral (Bourse de thèse) à l'Université Paris Diderot - Paris 7, les étudiants doivent en faire la demande auprès du secrétariat de l'Ecole Doctorale Sciences Mathématiques de Paris Centre (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ( Tél. 01 57 27 92 13, bureau 5056, Bâtiment Sophie Germain).